Documentation système
La documentation système vous procure une bonne vue d’ensemble du système Wiser by Feller, y compris les données techniques et instructions. Aller à la zone de téléchargement

Centre de téléchargement

Documentation système

Elle vous permet d’approfondir vos connaissances dans le système Wiser by Feller et contient toutes les données techniques et instructions.

Télécharger

Brochure thématique

Elle vous donne une vue d’ensemble des points essentiels et sert de base d’explication pour vos clients.

Télécharger

Instructions

Vous trouverez ici toutes les instructions d’installation et le mode d'emploi de Wiser by Feller.

Télécharger

Contrôle du câblage et de la communication

Instructions pour le contrôle du câblage et de la communication de l’installation Wiser by Feller.

Télécharger

Factsheet Wiser by Feller

Aperçu succinct du système.

Télécharger

Boîtes d'encastrement

Vous trouverez ici nos recommandations concernant les boîtes d'entrée à utiliser.

Télécharger

Communiqué de presse

Vous trouverez ici les derniers communiqués de presse concernant Wiser by Feller.

Vers espace presse
Formation

Devenez un pro de Wiser by Feller

Wiser by Feller peut être facilement assimilé par n’importe quel installateur électricien. Nous vous aidons à découvrir l’installation électrique numérique et vous montrons comment offrir à vos clients une solution de logement simple et intelligente. Vos avantages:

  • La formation dure une demi-journée.
  • Vous serez ensuite en mesure de planifier, d’installer, de paramétrer et de mettre en service Wiser by Feller de façon autonome.
  • La formation est informative et axée sur la pratique. Nous répondons à toutes vos questions.
  • Le concept de maison connectée est nouveau pour vous? Alors il n’y a pas de meilleure initiation. Laissez-nous vous enthousiasmer.

FAQ

Questions générales

Non. Il s’agit de deux systèmes complètement différents, qui ne sont pas compatibles entre eux.

Oui, la solution a été développée par Feller à Horgen. Le procédé de communication est breveté.

Wiser by Feller est simple. Vous travaillez comme d’habitude: vous installez un interrupteur à poussoir électronique Wiser à la place d’un interrupteur à poussoir ordinaire, et, lors de l’insertion des câbles, vous insérez simplement un fil T (qui relie tous les appareils Wiser les uns aux autres) en plus des fils L et N.

La mise en service subséquente par aimant ou à l’aide de l’appli Wiser eSetup est rapide. Comparé aux autres systèmes, vous économisez beaucoup de temps lors de la planification, de l’installation et de la mise en service et n’avez pas besoin de suivre de formation coûteuse.

Un fil physique est robuste et moins sujet aux défauts que la radio.

Oui, Wiser by Feller s’engage à proposer une solution de maison connectée sur le long terme pour les installateurs, planificateurs, architectes et clients finaux suisses. Feller prend en charge et développe de nouvelles fonctions sur la base des besoins et des demandes des clients et entretient la compétitivité du système pour les années à venir.

Non. Il s’agit de deux systèmes complètement différents, qui ne sont pas compatibles entre eux.

Planification

Wiser by Feller peut être utilisé dans les immeubles rénovés. Pour ce faire, il suffit d’insérer un fil de communication supplémentaire K+ (fil d’installation ordinaire) et d’y raccorder les appareils Wiser. Un seul fil de communication K+ par appareil Wiser suffit pour garantir une communication robuste et fiable entre les appareils. Aucun coupleur de signal n’est nécessaire.

Il faut veiller à ce que les boîtes d’encastrement offrent suffisamment de place (l’appareil Wiser a une profondeur de 36 mm et un Ø de 60 mm en partie). Il faut également tenir compte du fait que les tubes sont placés à l’arrière de la boîte d’encastrement, les bornes enfichables de raccordement se trouvant à l’arrière de l’appareil.

La communication entre les appareils Wiser s’effectue par le fil K+ sur la base de signaux 3 V AC. Ce mode de communication est comparable à celui d’un système de bus ordinaire comme CAN. La configuration des appareils s’effectue en toute simplicité par aimant ou à l’aide de l’appli Wiser eSetup.

Non. Il n’est pas possible de coupler des boutons-poussoirs ordinaires avec les appareils Wiser. Pour ce faire, des stations secondaires Wiser offrant une grande flexibilité fonctionnelle sont utilisées.

En savoir plus sur la procédure Wiser

Un seul appareil WLAN est nécessaire par installation Wiser. L’appli Wiser se connecte à l’appareil WLAN et peut ainsi commander tous les appareils Wiser qui sont raccordés à l’appareil WLAN via un fil K+. Chaque appareil Wiser est disponible en version WLAN , mais un seul appareil WLAN est nécessaire par installation.

Installation

Tous les appareils Wiser nécessitent une tension de 230 V AC et sont toujours raccordés aux fils L et N.

Non, la communication sur le fil K+ n’est pas affectée. Le fil K+ traverse l’appareil. Les deux bornes enfichables K+ sont mécaniquement reliées l’une à l’autre, indépendamment de l’état de l’appareil Wiser.

Non. Le fil T rouge et blanc pour Wiser by Feller se commande auprès de grossistes, comme pour tous les autres fils T.

Le fil K+ est un fil T usuel de 1,5 mm2, comme pour L ou N. Il présente les mêmes caractéristiques, mais est simplement rouge et blanc afin d’être clairement reconnaissable et ainsi éviter les erreurs de câblage. La désignation de type normée de ce fil est: 07V-U 1.5.

Mise en service

Il est possible d’accéder à l’installation à l’avance dans l’appli Wiser eSetup (nom, adresse). La configuration effective s’effectue sur place.

L’appli Wiser permet d’activer la fonction de mémoire sur chaque canal de variation souhaité. Ainsi, la lumière sera allumée selon le dernier niveau de luminosité utilisé. La fonction de mémoire est désactivée au moment de la livraison.

Il est possible de relier les stations secondaires Wiser avec chaque interrupteur de lumière ou de store. Cette liaison s’effectue soit par aimant, soit par l’appli Wiser eSetup.

L’installation peut être totalement réinitialisée à l’état de sortie d’usine via l’appli Wiser eSetup ou à l’aide d’un aimant.

Un nouvel habitant (p. ex. un nouveau locataire) peut intégrer l’installation Wiser dans son réseau domestique. Il ouvre une nouvelle installation dans l’appli Wiser Home et suit les instructions.

Les réglages de l’occupant précédent sont supprimés et réinitialisés sur les valeurs d’usine par défaut.

Abonnez-vous à notre lettre d’informations.

Nous vous envoyons une fois par mois les nouveautés produits et des informations relatives à des évènements, offres de formation, etc. Vous gardez ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents.