Documentation système
La documentation système vous procure une bonne vue d’ensemble du système Wiser by Feller, y compris les données techniques et instructions. Aller à la zone de téléchargement
Wiser by Feller

La numérisation en toute simplicité – avec seulement un fil K+.

Grâce à Wiser by Feller, vous pouvez conserver vos habitues de travail conventionelles et numériser des immeubles résidentiels. Tout ce que vous avez à planifier et utiliser en plus est le fil de communication K+ (fil T ordinaire).

Planification

Pas de coupleur de signal, pas de filtres et pas besoin de place supplémentaire dans le tableau: il n’y a pas grand-chose qui change pour vous.

Installation

Vous n’avez qu’à tirer un fil de communication K+ (fil T 1,5 mm²) supplémentaire dans le câblage.

Mise en service

La configuration de base s’effectue en toute simplicité à l’aide d’un aimant.

Planification

Tout se déroule comme d’ordinaire.

Avec Wiser by Feller, vous planifiez une installation électrique numérique, intelligente et pérenne. Votre avantage: vous n’avez pas besoin de prévoir de coupleur de signal, de filtres, ni d’appareils de programmation pour la commande de l’éclairage et des stores. Un seul fil T (K+) supplémentaire suffit. De plus, notre système est évolutif et extensible à souhait – d’une seule pièce jusqu’à l’ensemble du logement.

Regarder la vidéo

La planification de Wiser by Feller est aussi simple que ça:

  • Vous planifiez un fil T (K+) supplémentaire pour chaque appareil Wiser, en plus des fils L et N. Différentes topologies de câblages sont possibles: étoile, arborescence, cercle, lignes, etc.
  • Vous n’avez pas à prévoir d’espace supplémentaire dans le distributeur.
  • Wiser by Feller ne nécessite qu’un seul appareil WLAN. Pour garantir une liaison stable, prévoyez-le à proximité du routeur WLAN.
  • Planifiez l’éclairage/les prises en combinaison 2×1.
  • Grâce à la communication par-delà les groupes de fusibles, il n’est pas nécessaire de prévoir de coupleur.
  • Le système est limité à 50 appareils.
  • Les appareils Wiser nécessitent des boîtes d’encastrement profondes. Dans la section de téléchargement, vous trouverez nos recommandations à ce sujet.
Installation

Structure modulaire,
montage flexible.

L’installation du système Wiser by Feller est basée sur un simple fil d’installation (K+). Les appareils se composent d’une unité fonctionnelle et d’éléments de commande. Ils sont disponibles dans les trois lignes de design EDIZIOdue, STANDARDdue et NEVO.

Regarder la vidéo

Le fil K+ Wiser se distingue également par sa couleur.

Câblage habituel avec seulement un fil de communication K+ (fil T) rouge et blanc supplémentaire: les bornes enfichables de couleur rouge et blanc permettent d’éviter les erreurs de câblage.

Wiser a une longueur d’avance. Même à l’arrière.

L’appareil Wiser comporte à chaque fois deux bornes enfichables pour une installation et un câblage rapides des fils L, N et K+.

Mise en service

Vite configuré,
vite prêt.

Wiser by Feller vous fait également économiser du temps lors de la mise en service. Vous pouvez configurer des objets simples (comme la commande centralisée de l’éclairage, des stores ou des scènes) à l’aide d’un aimant et des objets plus élaborés (comme un programmateur) à l’aide de l’appli Wiser eSetup. Le principe de fonctionnement:

Avec un aimant

Vous reliez les stations principales et secondaires en toute simplicité:

Étape 1

Les stations principales sont allumées en bleu, les stations secondaires (sans charge) en jaune.

Étape 2

Tenez l’aimant contre la station principale, jusqu’à ce qu’elle clignote.

Étape 3

Appuyez sur la touche de la station secondaire – la liaison entre la station principale et la station secondaire est établie.

Pour supprimer une liaison: Posez l’aimant brièvement deux fois de suite sur la station principale jusqu’à ce qu’elle clignote en rouge. Appuyez ensuite sur la touche de la station secondaire que vous souhaitez découpler.

Avec l’appli Wiser eSetup

Pour configurer des objets plus élaborés, nous vous recommandons d’utiliser l’appli Wiser eSetup. Elle permet de configurer des attributions de pièces, des scènes et des configurations d’appareils en toute simplicité.

Regarder la vidéo

Pour Android et iOS:

L’appli Wiser eSetup est intuitive.

Dès que vous vous connectez à l’appareil WLAN Wiser, tous les canaux d’éclairage et de stores s’affichent dans l’appli.

  • Attribuez l’éclairage et les stores aux pièces souhaitées.
  • Attribuez les stations secondaires aux stations principales souhaitées.
  • Attribuez les scènes (par ex.: «Éclairage central OFF») aux touches de scène souhaitées.
  • Adaptez les réglages des appareils (plage de variation, éclairage d’état ou d’arrière, etc.). L’installation est désormais prête et peut être transmise au client.
Transmission au client

L’appli Wiser Home pour vos clients.

L’appli Wiser Home intuitive allègera votre travail de suivi et réduira le nombre de questions que vous aurez à traiter par la suite. Vos clients peuvent configurer eux-mêmes l’ambiance de leur logement en toute simplicité sur smartphone ou tablette.

  • Commander l’éclairage et les stores à partir de l’appli.
  • Configurer des scénarios d’éclairage (pleine lumière, atmosphère relaxante avec une lumière tamisée, etc.).
  • Créer, modifier et automatiser des programmateurs (ouverture des stores tous les matins à la même heure ou simulations de présence, par ex.).